Rechercher
  • apmotors95

Les Youngtimers : une jeunesse éternelle

Mis à jour : juin 11

Le marché allemand de voitures d’occasion est l’un des premiers en Europe, avec une offre pléthorique de modèles solides et fiables de réputation. Les Youngtimers, phénomène venu d’Allemagne et prenant de l’ampleur, offre des voitures d’occasion de plus en plus prisées.

Le terme Youngtimer rassemble la grande famille de voitures nées dans les années 80 et 90, avec une certaine marge de tolérance. Ce sont des voitures d'occasion "un peu vieilles", non moins fonctionnelles, qui s'approchent du monde de la collection mais n'y sont pas encore complètement.

Leur période de production est étendue des années 1970 jusqu'aux années 2000. Ces catégories sont très récentes pour être considérées comme des véhicules de collection par la Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA). Au-delà, une voiture ancienne est considérée comme étant une classique.


Les adeptes du Youngtimer se retrouvent dans la tranche d’âge comprise entre 30 et 40 ans. Ces derniers gardent le souvenir ému de ces voitures qui étaient commercialisées lorsque leur pouvoir d’achat n’était pas important.

Ils dévoraient les revues spécialisées et avaient un poster ou une photo de la BMW 325i (E30) dans leur chambre. Ils peuvent désormais s’offrir un break 300 TD de 1990 et une Mercedes-Benz 300 SE de 1988 que conduisait leur oncle ou leur grand frère.

Les quinquagénaires qui ont roulé dans ces véhicules mécaniques et sans aide à la conduite à l'époque où elles étaient sur le marché, sont également une potentiel clientèle.

En fait, ces personnes sont en quête d’un véhicule plus confortable et proposant un feeling de conduite moins aseptisé que celui d’une voiture moderne

Le vintage a la côte de nos jours aussi bien dans le prêt-à-porter, le mobilier que dans l’automobile. La passion est d'autant plus addictive à cause de la relative accessibilité de ces modèles qui ne sont pas des voitures de collection, mais dont la côte a considérablement crevé le plafond.

La conception automobile en Allemagne au cours les années 80 et 90, comme de nos jours a toujours été la qualité, la finesse et la robustesse. Il n’est pas étonnant de retrouver certaines de ces voitures encore utilisables de nos jours.

Accessibles financièrement et généralement simples à réparer, ces véhicules s’arrachent aujourd’hui à prix d’or. Plus encore lorsqu’ils ont conservé leur prestige d’antan et ont été rénovés avec des pièces d’origines.

Contrairement aux collectionneurs, les Youngtimers roulent quasi quotidiennement avec leur conquête. L’élégance, la robustesse et la simplicité de ces voitures d’occasion sont garanties. Faire le choix d’une voiture d’occasion allemande permet de s'assurer de la qualité du produit avec une certification de l'origine, du kilométrage et de son historique détaillé.

Mais aussi, un bon suivi d’entretien, un contrôle technique et une garantie de six mois.

En Allemagne, le marché des voitures de seconde main est très fourni. Les prix des véhicules neufs sont favorables et cela se traduit sur le marché de l’occasion.

C’est un marché du haut de gamme d’occasion très intéressant, on peut bénéficier d’une différence de prix pour des caractéristiques semblables au même modèle vendu en France.

On comprend mieux pourquoi de nombreux passionnés se ruent vers ces voitures.

Sur les sites généralistes ou ceux spécialisés, les annonces de Youngtimer foisonnent. Un petit budget permet de dénicher un modèle en excellent état. Mais parfois, les arnaques sont récurrentes.

AP MOTORS, spécialiste de voitures d’occasion allemande à Sarcelles, vous offre un parc automobile riche de plusieurs et belles voitures d’occasion allemandes tout en vous assurant des transactions sécurisées. Vous pouvez y acquérir, mais également vendre votre voiture cash.

Laissez-vous conduire par AP MOTORS pour choisir les marques allemandes à des prix abordables et imbattables. Vous y découvrirez une qualité de service défiant toute concurrence, mais aussi la toute belle qui fera chavirer votre cœur.


#youngtimers #Apmotors95 #blogapmotors #voituresallemandes

0 vue

AP MOTORS

3 rue de l'Escouvrier 95200 sarcelles

Tél : 09 70 46 66 46 - 07 71 79 30  91

N° de siret : 84907961100018

  • Suivez nous sur Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Icône sociale YouTube

copyright©2019 Ap-motos.fr tous droits réservés.