Rechercher
  • apmotors95

La voiture électrique : Les différentes avancées Française et Allemande

Mis à jour : juin 11

La voiture électrique est un véhicule qui fonctionne avec de l’électricité. Elle comprend un ou plusieurs moteurs électriques qui sont alimentés soit par une pile à combustion d’hydrogène soit par une batterie d’accumulateur d’énergie électrique.

La particularité de la voiture électrique fait d’elle un véhicule qui répond positivement aux normes environnementales. Car elle ne répand pas la fumée ni les hydrocarbures dans la nature lors de son passage. C’est une voiture résistante et solide car son moteur électrique est très performant et s’inscrit sur la durée de façon satisfaisante.

En effet, c’est dans les années 1830 que la première voiture électrique fait son apparition. Elle est l’œuvre du concepteur Robert Anderson. Dès lors, les véhicules électriques ont connu des progressions bénéfiques pour les utilisateurs au niveau de l’efficacité particulièrement. Les


évolutions des voitures électriques se sont faites dans plusieurs pays, notamment en France et en Allemagne.

La voiture électrique s’est effectivement développée en zone tricolore à partir de l’année deux mille onze. Certes la France a été au départ de l’initiation des voitures électriques mais c’est tout récemment que cette technologie connait une vulgarisation dans ce pays.

En effet, la France est le premier pays du continent européen à franchir la barre des cent mille voitures totalement électriques. C’est un chiffre prometteur pour le futur si la tendance évolutive reste la même. Durant l’année deux mille seize, la France a réussi l’exploit d’apposer des plaques d’immatriculation sur plus de vingt-sept mille voitures électriques.

Le plus remarquable dans cette dynamique de la mode des véhicules électrique en France est que ceux-ci n’ont aucun effet funeste sur l’environnement. Vous pouvez retenir le chiffre zéro en ce qui concerne les propagations des gaz à effet de serre.

Les voitures électriques en France ont donc booster le potentiel économique et énergétique tout en conservant l’efficacité et la propreté légendaire que l’on souhaite à tous les moyens de transports routiers.

En Allemagne également, la voiture électrique connait un essor louable. En effet, les concepteurs de véhicules allemands sont en première position pour ce qui est de l’investissement dans les voitures électriques. Ce positionnement fait de l’Allemagne le leader destinataire de l’investissement mondiale axé sur la technologie qu’utilise la voiture électrique.

Cette évolution fulgurante observée durant ces dernières années fait de l’Allemagne un pays promoteur de l’utilisation des voitures électriques. Ceci se démontre également par le constat de l’augmentation de l’investissement en Allemagne des seize grandes ligues de constructions automobiles dans le monde. En effet cet investissement à atteint la barre des trois milliards d’euros devançant ainsi celui des pays tel que la Chine, les Etats-Unis et la France.

Il est aussi important de souligner que les confectionneurs automobiles allemands à l’instar des structures comme Volkswagen et Daimler par exemple, ont informé du débloquement de plus de quatre milliards d’euro comptant pour l’investissement dans le domaine de l’électricité dans le monde afin de toujours avoir des ressources électriques nécessaire à la bonne conception des voitures électriques.

Vous constatez donc ainsi que sur le plan de l’investissement et de la mobilisation des ressources dans le domaine de la fabrication des voitures électriques, l’Allemagne se situe devant la France et bien d’autres grandes nations mondiales.

Les avantages de l’utilisation de la voiture électrique a ainsi fait bonne impression aux sociétés automobiles allemandes et celles-ci se sont mis corps et âme dans l’investissement pour la recherche et le développement technologique des véhicules électriques.





0 vue

AP MOTORS

3 rue de l'Escouvrier 95200 sarcelles

Tél : 09 70 46 66 46 - 07 71 79 30  91

N° de siret : 84907961100018

  • Suivez nous sur Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Icône sociale YouTube

copyright©2019 Ap-motos.fr tous droits réservés.